Recevez les Nouvelles de la Lumière par Email

Entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

samedi 21 novembre 2015

"Saint-Pierre en Lumière"


Bonjour à toutes et à tous!

En 2006, suite au succès sans précédent de "Choeurs de Lumière", Lausanne me claquait la porte au nez en lien avec des intrigues du plus bas étage.

Ville de paix et ouverte de nature, Genève m'accueillait en 20067 et en 2008 pour une reprise de ce concert. En 2009,  Mme Gabrielle Lodygensky, à l'époque présidente de la Fondation des Clefs de Saint-Pierre, me sollicitait au même endroit pour la commémoration du 500ème anniversaire de la naissance de Jean Calvin, marquée par "La Passion selon Saint-Jean", de Jean-Sébastien Bach. Michel Corboz dirigeait l'Ensemble vocal et instrumental de Lausanne. Cet événement fut parmi les plus significatifs dans le parcours de Kalalumen.

Six ans plus tard, M. Olivier Cairus, intendant de la cathédrale et président de la Fondation des Clefs de Saint-Pierre depuis le départ de Mme Lodygensky, me proposait d'illuminer "Saint-Pierre en Lumière", dont les bénéfices alimenteront le fond de restauration de la cathédrale. J'y travaille depuis des semaines. La géométrie de l'illumination dans les galeries sera d'une toute nouvelle nature. 

Comme je tends tout entier vers la réalisations de cet événement exceptionnel et à fin de m'y immerger entièrement, me voilà isolé de tout depuis hier. J'aurai besoin de calme et surtout de silence. Même si on me proposait d'éclairer la face cachée de la lune, Natel, courriel et autres moyens de contact seront mis en veilleuse!


L'événement pour rappel:
Saint-Pierre en Lumière - Cathédrale Saint-Pierre - Genève (26 - 27 - 28 novembre 2015)
2'000 éléments entre le choeur, les galeries, les lustres.
Animations musicales.
Horaire libre de 18h00 à 23h00
Entrée 5.-, au bénéfice de l'entretien de la cathédrale 
 
 
Avec mes meilleures salutations.
Renato Häusler