Recevez les Nouvelles de la Lumière par Email

Entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

mardi 27 décembre 2016

Envoyé aux participants du Noël aux bougies à Saint-François
___________________________________________________________________________________

Noël à Saint-François
Depuis quatre ans, Kalalumen est invitée à illuminer l'église de Saint-François à la Veille de Noël. D'abord pour le culte, ensuite cette année où trois soirées de concerts sont venues s'y ajouter. Une entreprise audacieuse nécessitant une adaptation quotidienne afin d'apporter une innovation d'une soirée à l'autre. Avec son aboutissement enrichi à toute l'église, le culte du 24 aura été pour moi le plus beau de tous. Contraint de rester aux côtés de l'orchestre pour prendre garde au passage du public, cette place privilégiée m'aura permis de vivre un moment d'une exceptionnelle intensité, l'émotion touchant à son paroxysme lorsque les musiciens entonnaient les chants de Noël tout en jouant. Jamais je n'avais vécu cela, et des larmes de profonde émotion me sont venues à plusieurs reprises...

Cette série de concerts a été très profitable pour améliorer le système d'éclairage. Jusqu'alors, les bocaux ne contenaient qu'une mèche. En passant à cinq, la luminosité s'en est trouvée augmentée, permettant ainsi une lecture des partitions plus confortable. Vous avez été nombreux à en témoigner, ce qui m'a fait très plaisir! Hier matin, au démontage, les chaînes se sont vues raccourcies afin que chaque choriste puisse dorénavant régler la hausse selon ses propres souhaits.

Je tiens à vous remercier toutes et tous du fond du coeur pour avoir offert ce magnifique Noël à une assistance aussi nombreuse. Votre enthousiasme, votre amour pour la musique se sont fait vivement ressentir. En témoignent les nombreuses marques de reconnaissance qui m'ont été adressés dans ce sens.
Mes remerciements vont aussi à Jean-François Ramelet pour sa confiance, renouvelée d'un hiver à l'autre, à Julien Laloux pour sa faculté de s'adapter aux imprévus avec la plus grande souplesse, à Benjamin Righetti qui inonde son entourage d'un sourire constant, à Yonas Siyum pour ses précieux coups de main lors du montage, enfin à Réjane Vollichard et à Yves Bugnon pour ces élans de joie qu'ils savent si bien transmettre aux petits.
En espérant que votre Noël aura été aussi beau dans vos familles qu'à Saint-François, recevez mes voeux les meilleurs pour l'année qui s'approche. Qu'elle vous soit lumineuse et chaleureuse!
Bien à vous.
Renato